Résonances est une création itinérante électro-acoustique, qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui rentre au village de ses origines. Construit comme un récit initiatique, cette création musicale et poétique, construite sur la tonalités des cinq cloches de l’église, emmène son public hors murs aux abords des prés qui longent l’église de Saint-Maurice de Laques.

La trame narrative du spectacle s’inspire du livre « Mollens, une commune une histoire », publié dans le cadre des 750 ans de la paroisse de Mollens. Sous la plume d’Emilie Vuissoz et de Nicolas Perruchoud, des récits font émerger les personnages mythiques et légendaires présents dans l’inconscient des villageois. 

Cette création, trame sonore envoûtante composée par Didier Métrailler, sera interprétée par Emilie Vuissoz, Yannick Barman, Alain, Vincent et Didier Métrailler ainsi qu’Yvette Hutter et Beat Jaggy, carillonneurs des temps modernes. Les comédiens Pauline Epiney et Fabien Devanthéry incarneront des personnages du spectacle.